in

5 remèdes efficaces pour traiter l’angine

D’origine virale ou bactérienne, l’angine est une infection qui affecte les amygdales. Ainsi, nous parlerons d’angine blanche ou d’angine rouge. Nous présentons les remèdes de grand – mère pour traiter les symptômes d’une virale angine. Il est à noter que l’angine bactérienne, plus grave, doit être traitée avec des antibiotiques.

 

1. Cataplasme (pâte) de pomme de terre

L’amidon contenu dans les pommes de terre sont efficaces contre cette infection avec son effet anti-inflammatoire. Râper deux pommes de terre crues et de les cuire sous une forme pâteuse. Laisser ensuite refroidir la préparation et appliquer le cataplasme(pâte) obtenu sur la gorge avec un chiffon. Laissez agir pendant au moins 30 minutes.

 

2. Le gargarisme au sel

Nous avons tous entendu parler du gargarisme. En effet, il est très efficace contre l’angine de poitrine. Son efficacité est prouvée pour calmer l’inflammation. Pour préparer, verser une cuillère à café de sel de table dans un verre d’eau tiède. Ensuite, ajoutez le jus d’un demi-citron. Ensuite, gargariser la gorge avec ce mélange 1 à 3 fois par jour jusqu’à ce que vous n’éprouviez aucun malaise.

3. citron et au miel

Outre le gargarisme(rincer la gorge)  au sel, il y a aussi le gargarisme au citron et au miel pour traiter une angine virale . Pour le préparer, il faut faire un mélange de jus de citron (1 cuillère à soupe), de miel (1 cuillère à soupe) et 200 ml d’eau chaude.

Les deux derniers sont encore plus efficaces 

 

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

5 raisons pour ne pas laisser votre copine se saouler en soirée

La forme de votre nombril, en dit long sur votre personnalité