in

LOL Tchié Mignon

Les expressions d’Arafat Dj devenues célèbres

Dj Arafat n’a pas seulement un talent d’artiste chanteur. En dehors de ses performances musicales, le chanteur est une icône sur les réseaux sociaux (plus de 2 millions d’abonnés). Et ce, à cause de ses multiples frasques. Si ce dernier est beaucoup critiqué, il est aussi adulé par ses fans. Surtout à cause de son art d’inventer des expressions qui pour la plupart, n’existent pas dans le dictionnaire. Ces mots de l’influenmento ont aujourd’hui du succès partout en Afrique. On vous faire part de ses dernières inventions.

1. Azazu

C’est la plus récente expression créée par le fils de Tina Glamour. Il l’a dévoilée à la suite des Awards du coupé décalé. Et ce, dans le but de ridiculiser Débordo Leekunfa. Mais cette expression n’est pas vraiment actuelle. Il l’avait choisi pour le titre d’un morceau qui a fait la polémique sur la toile. Selon le DJ, Azazu signifie qu’il s’en fout des jaloux. Cependant, Certaines personnes s’indignaient du fait que Azazu faisait référence au démon Azarel.

2. Ça va aller

Cette expression n’a pas eu beaucoup de succès. Néanmoins, elle a été reprise par l’artiste camerounais Tenor. Ce dernier a récemment fréquenté Arafat Dj. Ils ont même fait un duo intitulé « Chicoter les tympans ». On imagine qu’il l’emploie pour se moquer de ses adversaires dans le milieu du coupé décalé.

Pour votre gouverne, sachez que « ça va aller » est le titre d’un featuring de l’artiste avec son ancien producteur Maitre Gims.

3. Bassalor Yoyo

Dj Arafat utilise également le « Bassalor Yoyo », un mot qui n’a pas de véritable signification. Le ton employé par l’artiste nous fait dire que le mot aurait pour sens « Imbécile ».En tout cas, cette expression a eu un accueil favorable auprès des fans de Yorobo.

4. Mancii

L’expression la plus célèbre est « Mancii ». Beaucoup se demandent ce que ce mot veux dire. En français le mot « Mancie » est synonyme de divination. Ce qui pourrait confirmer les soupçons d’appartenance à une secte dont l’accusent certaines personnes. Mais cette expression est très proche; à une lettre près, de « Nanci » qui signifie merci en langue Ebrié (Sud de la Côte d’Ivoire). L’artiste l’emploie aussi fréquemment pour dire tout simplement merci.

Il faut signifier que ce mot est même en train de remplacer merci dans le langage courant des ivoiriens.

A tout ceux qui nous suivent sur Africa Buzz. Un seul mot : Maannncii

via GIPHY

 

 

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

5 choses qu’on déteste dans les mariages africains

Nigeria : Elle arrête son mariage pour aller à son examen