in ,

Les blogueuses les plus influentes de Côte d’Ivoire

Elles sont devenues Incontournable dans le petit monde de la blogosphère ivoirienne. Les blogueuses qui portent leurs voix via des billets de blogs, des publications illustrées ou des commentaires.

La plupart d’entres elles véhiculent les tendances en partageant leurs coups de cœur auprès de leurs fans et abonnés. Aujourd’hui grâce à leur travail, les blogueuses ivoiriennes ont su créer un affectif et une relation forte avec leur publique à travers les réseaux sociaux.

Un tour d’horizon des blogueuses qui font bouger la toile en Côte d’Ivoire.

1. Edith Brou

Elle est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la blogosphère ivoirienne. Elle est une devenue une web entrepreneure qui multiplie les voyages au delà des frontières pour partager son expérience. C’est incontestablement la plus influente en Côte d’ivoire.

Edith Brou quand elle partage un sourire à ses abonnés

2. Fanta Koné

Mannequin et blogueuse mode Fanta Koné, ou plutôt Fanta’ Styck est l’une des blogueuses les plus influentes. Elle a collaboré avec plusieurs marques et personnalités dont Woodin, Yuxe ou encore Loza Malheombo. Ses tenues fluides au allure ophistiquée font de Fanta une blogueuse très respectées sur la toile ivoirienne. Elle s’est récemment engagée à UNICEF en tant que championne des enfants.

L’un des derniers shoots de Fanta

3. Orphelie Thalmas

Orphelie Thalmas est une passionnée d’Art qui aime partager ses expériences et ses coups de cœur sur le web. C’est une jeune femme très appréciée dans le milieu de la culture en Côte d’Ivoire pour ses nombreuses productions. Orphelie est très active aujourd’hui via la plateforme www.culturiche.com.

Orphelie Thalmas au lancement de sa plateforme culturiche

4. Yenhi Djidji

C’est l’actuel présidente de L’association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI). Elle est à la tête de cette association à cause de son courage et sa contribution pendant plus de 9 ans, dans sa thématique qui est la littérature. Elle est aussi fondatrice d’une maison d’édition : Livresque. Yenhi Djidji est auteur du roman Une passion interrompue mais vous l’apprécierez plus en lisant ces notes sur yehnidjidji.com

Lors de la dédicace d’une oeuvre littéraire

5. Amenan Tanoh

Passionnée de mode, de littérature et surtout de voyage, Amenan Tanoh est mannequin et blogueuse ivoirienne. Co-fondatrice et rédactrice en chef du webzine ivoirien Fall In Mode. Simple et chaleureuse Amenan fait partir des vitrines de la mode Ivoirienne.

L’un des styles sulfurants d’Amenan Tanoh

6. Tchonté Mireille Silué

Ne vous fiez pas à ces posts illustrés par des beignets ou des plats d’Alloco. Tchonté est une blogueuse littérature très respectée en Côte d’Ivoire. Elle a même été meilleure de l’année 2017. Tchonté aime les enfants et cette passion l’a poussé à ouvrir une bibliothèque pour les enfants et les grands à Yopougon. Vous pouvez passer lui faire un coucou au Centre Eulis. Elle est très accueillante.

Tchonté lors de son séjour en Chine

7. Fonta Sidibé

Fonta est une blogueuse et jeune étudiante passionnée de mode. C’est avec les cheveux couverts qu’elle se fait connaitre du public ivoirien. Elle met en valeur le Made in Africa par des tenues authentiques et afro-modernes.

L’une des dernières sorties de Fonta Sidibé

 

8. Sonia Guiza

Meilleure Blogueuse 2016 au E-voir blog award, Sonia est une pièce maîtresse dans le milieu du cinéma en Côte d’Ivoire. Elle a passé en revu plusieurs facettes du cinéma Africain dans son blog : Lagozi.com

Photo de profil by Bel effet studio Abidjan

 

9. Marie-Émilienne Adiko

Marie-Emilienne Adiko ou Mama Colibri comme l’appelle affectueusement est une étudiante en sciences politiques et blogueuse politique qui ne marche pas ses mots. Elle partage des sujets de politiques de façon simple et accessible aux internautes. Son engagement lui a valu d’être récompensée à African Talent Award dans la catégorie meilleure blogueuse.

Marie-Emilienne Adiko dans la minute colibri

 

10. Aurore Mondah

C’est l’une des espoirs de la blogosphère ivoirienne. Bien que n’ayant pas une influence importante, Aurore Mondah se remarque par son amour pour le continent Africain. Sur son blog, Miss Africa comme elle se fait appeler valorise une Afrique plus libre et plus forte à travers des écrits et récemment des vidéos.

Aurore Mondah, la Miss Africa

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

Faites connaissance avec : Jérôme Jarre

Test : Que recevras-tu le jour de la St Valentin