in

Poisson ou Poison d’Avril ?

Le mois d’Avril est bien spécial grâce à un phénomène particulier, le poisson d’Avril. Alors qu’est-ce que c’est ? Comment on le vit en Afrique ? On a essayé de se pencher sur le phénomène.

Le poisson d’avril est une plaisanterie, que l’on a pour habitude de faire le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et à sa famille. Il est aussi coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur internet.

Dans cette définition il y a deux aspects importants qu’on peut souligner. Primo le poisson d’avril se fait seulement le 1er avril et secondo on le fait à ses amis (proches), sa famille et si on veut ses collègues. Sous nos cieux, ces deux aspects sont totalement ignorés.

En principe le poisson d’avril doit juste être un petit canular pour taquiner ces proches. Mais, il y a des ces poissons d’avril qui peuvent vous « ôter la vie ». Votre ami vous fera la pire blague qui existe et se mettra à rire de vous.  On sait que sur le coup vous aurez envie de lui mettre une belle droite parce que c’est pas sa blague est de mauvais goût.

En Afrique on n’a pas tous la même manière de voir les choses. Si pour toi ta blague te faire mourir de rire tu seras surpris de voir que les autres s’en foutent. Voilà pourquoi il faut que le poisson d’avril doit être réalisé sur un proche. Ainsi la victime fera semblant d’être pris dans le panneaux pour vous faire plaisir.

Si vous voulez faire un poisson d’avril faites attention. Sinon ça risque de se transformer en poison d’avril. Il y a certaines blagues qu’il faut éviter absolument, parce qu’elles peuvent porter atteinte à la santé de votre victime.

Vous pouvez le faire, mais assurez-vous que celui à qui la blague s’adresse pourra encaisser, sinon vous risquez d’avoir « un cadavre sous les bras ». On sait que c’est de loin ce que vous vouliez.

En Afrique, nous sommes des experts dans l’art de l’exagération.  Poisson d’avril oui, mais poison d’avril non svp.

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

Pâques : Tout le monde n’était pas content

Afrique: Des châtiments 2.0 pour les voleurs