in

Tchié

Le saviez-vous ? « Wil Aime »

Un bonus pour vous dans la vidéo à la fin

Wil Aime est un artiste vidéaste sur facebook et ses talents d’acteur ont dépassé les frontières de son pays.  Jeune Guadeloupéen, Wil Aime est étudiant à Paris et sa vie ressemble apparemment à tous les autres étudiants. Mais avec lui chaque détail compte.

1. Etudiant en master de mathématique

Il a, peut être, à son actif des millions de followers (3 millions sur facebook), mais ce n’est pas pour autant que Wil Aime a laissé tomber les études. Il est encore à la fac à un niveau master en mathématique.  Sa passion pour les vidéos ne l’a donc pas écarté du chemin de l’ école. L’école n’est pas un détail pour lui.

2. C’est Wilhem et non Wil Aime

Son véritable nom c’est  Wilhem  et non Wil Aime. Il a certainement choisi le deuxième pour permettre à ses followers  de mieux l’identifier. Tel qu’on le connait il a surement fait cela pour une bonne raison.  Encore une fois sachez-le, chaque détail compte.

3. 60% de ses 3 millions d’abonnés sont à l’extérieur de la France

Wil Aime est suivi partout et par tous, surtout en Afrique francophone où il a réussi à conquérir des cœurs. Comme quoi nul n’est roi chez soi.

4. Il n’a pas de chaîne YouTube

Contrairement à de nombreux youtubers, Wil Aime n’a pas de chaîne officielle.  Si vous voyez des chaînes Youtubes avec son nom, sachez que ce n’est pas le sien. Il préfère s’orienter sur Facebook, où il a de nombreux fans.

5. La première vidéo qui l’a propulsé durait 6 secondes

Tout a débuté par une petite vidéo de 6 secondes et voilà où il en est aujourd’hui. Sa dernière vidéo en date dure 13 minutes 58 secondes et totalise plus de 11 millions de vues. Wil Aime fait de chaque vidéo qu’il réalise un chef d’oeuvre.

6. Toujours fidèle à son Iphone

Il fait toutes ses réalisations à partir de son Iphone, même les montages. Mais, il utilise, désormais, un ordinateur pour les montages.  Toutefois, toutes les scènes continuent d’être filmées avec un son téléphone portable.

Wil Aime sera présent à Abidjan les 1er et 2 mars 2018 à l’occasion de l’ADICOM Days (Africa Digital Communication). Cet événement réunit en l’espace de deux journées, près de 400 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe.  Le but est d’ échanger sur les tendances social média, brand content et partager leurs insights marchés.

Faites d’avantages connaissance avec Wil Aime en regardant la vidéo ci-dessous.

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

La forme de votre nombril, en dit long sur votre personnalité

Faites connaissance avec : Jérôme Jarre