in ,

LOL Tchié Kabako Mignon

Zimbabwe : Une Mère décide de se marier avec son fils

« Je ne fais rien de mal…Permettez moi de profiter du produit de ma sueur » ?

En Afrique, le respect des mœurs est un point important dans nos traditions. Mais bien souvent, on assiste à des scènes qui n’honorent pas le continent. Au Zimbabwe, une mère de 40 ans s’est mariée avec son fils âgé de 23 ans.

Quelles sont donc les causes de tels agissements ?

L’affaire a fait un tollé sur les réseaux sociaux. En effet originaire de Mwenezi à l’est du Zimbabwe, Betty Mbereko a décidé de se mettre en couple avec son fils Farai Mbereko. 10 ans après la mort du mari, la veuve a commencé a entretenir une relation incestueuse avec son fils.

Betty Mbereko a même dévoilé que les frères de son défunt mari ont essayé de coucher avec elle, alors qu’il était encore en vie. Toutefois, ce n’est pas une raison pour elle d’avoir une relation sexuelle avec son fils jusqu’à tomber enceinte de ce dernier. Eh oui ! Betty porte une grossesse de 2 mois au moment ou l’affaire a éclaté.

Permettez-moi de profiter des produits de ma sueur

Betty et son fils
Image : Kougolisolo.com

Face au tribunal de son village qui l’a convoquée pour inceste, Betty se défend devant la cour en indiquant qu’elle avait le droit d’épouser son fils parce qu’elle payait ses frais de scolarité depuis de nombreuses années et qu’elle ne voulait pas qu’une autre femme profite de l’éducation de son fils.

« Je m’efforçais seule d’envoyer mon fils à l’école et personne ne m’a aidé. Maintenant, vous voyez que mon fils travaille et vous m’accusez de faire quelque chose de mal…Permettez-moi de profiter des produits de ma sueur «  a-t-elle affirmée au Conseil de sage de son village.

Interrogé à son tour, Farai Mbereko déclare quant à lui, être désireux de se marier avec sa mère. Il ajoute même qu’il est prêt à rembourser la dot de son père pour en finir avec les pressions de ses oncles sur sa mère.

Interrogé à son tour, Farai Mbereko déclare quant à lui, être désireux de se marier avec sa mère. Il ajoute même qu’il est prêt à rembourser la dot de son père pour en finir avec les pressions de ses oncles sur sa mère.

 

« Il vaut mieux faire connaître ce qui se passe, parce que les gens doivent savoir que je suis l’auteur de la grossesse de ma mère pour ne pas qu’elle soit accusée d’inceste. »

Exaspérés par cette situation, les sages du villages ont désapprouvé cette union incestueuse et ont demandé aux deux adultes de mettre fin à leur relation ou de quitter la localité.

Les deux amoureux ont donc opté pour la deuxième alternative en pliant bagage pour une destination inconnue jusqu’à ce jour.

Notez cet article

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

commentaires

5 raisons de ne plus avoir peur de la mort

8 mauvaises habitudes vestimentaires qui vous donnent l’air négligé